Après avoir déjà perdu Jérémy Morel, l’OM pourrait encore voir quelques-uns de ses joueurs partir. Giannelli Imbula fait notamment partie de ceux-là, mais il pourrait rapporter de l’argent à son club.
Avec la non-qualification en Ligue des Champions, l’OM va perdre énormément d’argent. Un manque à gagner que Vincent Labrune souhaite combler avec la vente de certains joueurs. Florian Thauvin et Giannelli Imbula pourraient ainsi prochainement faire leur valise. Ils pourraient toutefois rapporter de belles sommes d'argent au club phocéen.
UNE COTE ESTIMÉE À 20M€
Alors que le mercato estival ouvrira ses portes le 9 juin prochain, Giannelli Imbula pourrait rapidement partir. Un départ qui pourrait cependant ravir Vincent Labrune et la direction de l’OM. En effet, comme l’indique La Provence, la cote de l’international espoir serait estimée à au moins 20 millions d’euros. Une somme conséquente qui permettrait ainsi de combler une bonne partie du déficit du club, estimé à environ 30 millions d’euros.
« JE NE PEUX PAS RESTER INSENSIBLE »
Pour remplacer Imbula, l’OM aurait ciblé Bryan Dabo. Le joueur de Montpellier a d’ailleurs récemment réagi à cet intérêt : « L’intérêt de l’OM ? Ça fait plaisir au vu de ma saison et des matches de qualité que j’ai réalisés. Maintenant, je ne compte pas m’arrêter là-dessus. Ce n’est qu’un début. Je suis marseillais, donc le cœur parle toujours dans de telles situations. En tant que marseillais, je ne peux pas rester insensible à une telle piste, sachant que l’OM fait partie des trois plus gros clubs français. Sportivement, l’OM c’est forcément intéressant.Ça fait partie des grands clubs où l’on sait que rien n’est acquis dès que le mercato commence. Ça fait partie du foot. Mais pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur. Après, ma tête est à Montpellier. Donc, de ce côté-là, ça ne m’encombre pas l’esprit ».