Dans une situation financière délicate, notamment du fait de la non-qualification en Ligue des Champions, l’OM va être contraint de vendre certains joueurs cet été. Giannelli Imbula devrait d'ailleurs faire partie de ces derniers.
La non-qualification en Ligue des Champions va, semble-t-il, être lourde de conséquences pour l’Olympique de Marseille. En proie à certaines difficultés financières et alors que le club phocéen ne pourra pas compter sur la manne financière qui incombe à une qualification en C1, les dirigeants marseillais devront trouver de l’argent en vendant certains joueurs. L’un des protégés de Bielsa qui pourrait rapporter le plus de liquidités serait Giannelli Imbula. Ce dernier pourrait d’ailleurs très prochainement rejoindre la Liga.
IMBULA VERS VALENCE ?
Dans son édition de mercredi, La Provence a révélé que le départ d’Imbula serait quasiment acté puisque « les deux parties semblent sur la même longueur d’onde (…) Après deux saisons à l’OM, Giannelli Imbula aimerait changer d’air pour relever un autre challenge, plus ambitieux, à un an de l’Euro en France. Quant au club provençal, il voit en son milieu de terrain la principale valeur marchande de son effectif, celle qui permettrait de renflouer les caisses. Les Espagnols de Valence semblent disposés à répondre aux exigences de l’OM », est-il possible de lire dans les colonnes du quotidien local.
« TRÈS HEUREUX À MARSEILLE »
Fin avril, Giannelli Imbula avait pourtant laissé entendre qu’il ne quitterait pas l’OM : « Je suis très heureux à Marseille. J'ai passé une première année difficile. Mais c'est mieux cette saison. Il me reste encore deux années à passer ici, j’espère que ça sera de mieux en mieux », expliquait le milieu de terrain marseillais. Suffisant pour refroidir les ardeurs de ses prétendants ?