Mercato - OM : Les inquiétudes de Pierre Ménès pour la suite du recrutement…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM a déçu contre Angers (1-1), Pierre Ménès espère que des renforts débarqueront d’ici la fin du mercato…

Si l’Olympique de Marseille s’est bien renforcé cet été en attirant Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda, Adil Rami et Jordan Amavi, les résultats dans le jeu peinent à se voir pour le moment. Contre Angers, l’OM a concédé le nul (1-1) au Vélodrome en montrant un visage inquiétant, notamment dans le secteur défensif. Sur son blog, Pierre Ménès ne cache donc pas ses doutes sur la saison marseillaise si aucune recrue n’arrivait d’ici la fin du mercato…

« Si cet effectif venait à ne pas changer d’ici la fin du mercato… »

« Au Vélodrome, Rudi Garcia avait concocté une équipe surprenante, avec Sarr arrière droit, Amavi à la place d’Evra - enfin -, Anguissa à celle de Lopez et Njie à celle de Germain. Après un mauvais premier quart d’heure, les Marseillais ont ouvert le score par l’attaquant camerounais, auteur d’un combo sombrero + exter’ pied droit. Après le repos, l’OM a vraiment baissé de pied et a subi l’égalisation de Toko Ekambi. Un but sur lequel Rami et Luiz Gustavo dorment à poings fermés. Angers a encore eu une occase derrière et tout ça s’est terminé avec l’expulsion logique d’Ocampos, qui a laissé traîner ses crampons sur le genou de Thomas. Ce sont les deux premiers points perdus par Marseille et la preuve que cette équipe est encore incomplète. Si cet effectif venait à ne pas changer d’ici la fin du mercato dans onze jours, je pense que l’OM aura beaucoup de mal à terminer sur le podium. »

Articles liés