Mercato - OM : Recrutement, Germain… Rudi Garcia met la pression sur sa direction !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à la recherche d’un attaquant, Rudi Garcia a été conforté dans son idée par le match nul contre Angers (1-1).

Dans 10 jours, le mercato fermera ses portes, et l’Olympique de Marseille attend toujours un attaquant supplémentaire. Le match nul contre Angers (1-1) au Vélodrome a mis en lumière les carences de l’OM dans ce domaine. Rudi Garcia avait en effet choisi de faire souffler Valère Germain en alignant Clinton Njie à la pointe de son attaque. Ce dernier, qui n’est pas un avant-centre de métier, s’est d’ailleurs blessé, ce qui pose un problème de plus à l’ancien entraîneur du LOSC. En conférence de presse à l’issue de la rencontre, le technicien français a donc réclamé l’arrivée d’un attaquant supplémentaire d’ici le 31 août.

« Je le répète pour la énième fois, je ne pourrais pas aligner Germain pendant 55 matches »

« Le 31 août (fin du mercato, ndlr) arrive bientôt, on reste focus sur l'attaquant. Je crois qu'on a centré 25 fois aujourd'hui. Voilà, si on avait eu un avant centre de poids, athlétique, ça nous aurait peut-être aidé à passer devant les deux golgoths derrière et à mettre un coup de tête. On a un besoin, car Valère (Germain) a besoin de souffler, je le répète pour la énième fois, je ne pourrais pas l'aligner pendant 55 matches et plus. Mais ça ne me contrarie pas, non, le mercato c'est comme ça, il faut qu'il arrive avant le 1er septembre, c'est tout », confie-t-il dans des propos rapportés par France Football.

Articles liés