Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Les gros investisseurs ne s’intéressent pas à l’OM…»

Alors que le rachat de l’OM agite les coulisses du club phocéen, certains observateurs affichent un point de vue pessimiste sur l’affaire à l’image d’un journaliste proche du club phocéen, Nabil Djellit.

Depuis plusieurs mois, Margarita Louis-Dreyfus ne semblerait pas opposée à la revente de l’Olympique de Marseille. De son côté, Vincent Labrune explique devant les médias que l’OM affiche des comptes dans le rouge et que le plus important est de retrouver un investisseur capable de sauver le club phocéen. Mais quel investisseur osera miser sur l’OM ? Pour Nabil Djellit, journaliste France Football, il faut être passionné pour venir à Marseille.

« L’OM, c’est comme Falcao : tu ne peux pas faire de plus-value »

« MLD doit brader le club. L'OM, c’est comme Falcao : tu ne peux pas faire de plus-value dessus désormais. Les gros investisseurs, ceux qui veulent mettre plus de 50M€, ils ne s’intéressent pas à Marseille, ils s’intéressent à la Premier League, c’est là qu’il y a de l’argent à faire. Quand tu veux gérer un club comme l’OM, il faut être passionné. C’est comme Nicolas N’Koulou, elle n’est plus là. Elle a une multinationale à gérer. L’OM, c’est un patrimoine, c’est presque un job à plein temps. Elle a une seule responsabilité, c’est de faire très attention à qui elle va le vendre pour que cela ne vire pas au fiasco total ! », a-t-il ainsi expliqué sur le plateau de L’Équipe 21.

Articles liés