L’été dernier, Benjamin Stambouli a préféré rejoindre Tottenham plutôt que de s’engager en faveur de l’OM. Un choix qu’il assume et qu’il ne regrette pas.
Débarqué à Tottenham dans les derniers jours du mercato estival, Benjamin Stambouli a favorisé les Spurs au détriment de l’OM, qui lui faisait les yeux doux. Peu utilisé depuis le début de la saison (13 apparitions toutes compétitions confondues, 2 titularisations en Premier League), le joueur formé à Montpellier assure pourtant qu’il n’a pas douté et qu’il ne regrette pas d’avoir choisi Tottenham.
« JE N’AI AUCUN REGRET »
« Est-ce que j’ai douté ? C'est normal que les gens pensent ça. Mais l'Angleterre, c'est nouveau. Il faut s'adapter. Il y a des moments un peu frustrants. Il y a des barrières en plus. Mais le jour où on arrive à les faire sauter, on est encore plus fort. Je n'ai aucun regret. Je me régale. Petit à petit, je commence à faire mon trou », a-t-il confié à L’Equipe avant d’évoquer sa titularisation face à Manchester United dimanche.
« ROONEY, C’EST TRÈS FORT »
« Le coach (Mauricio Pochettino) nous avait demandé d'aller à la guerre. J'étais en individuelle sur Rooney. C'est un travail de l'ombre, mais ça fait partie du job de numéro 6 d'aller au charbon pour les autres. Rooney, c'est très fort. C'est une légende en Angleterre. Mais il ne faut pas le regarder pendant quatre-vingt-dix minutes. Si on laisse ces joueurs s'exprimer, on est mort ! Même en individuelle, il jouait tout en une touche. Il voit tout avant. Il fallait courir, mettre des brins. Mais, pour l'attraper, c'est compliqué. Si on ne l'a pas trop vu, tant mieux. » Au final, les Spurs ont arraché le match nul (0-0) grâce, notamment, à un Hugo Lloris déterminant.