Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato estival, Clinton Njie a finalement été contraint de rester à l’OM. Et son salaire imposant aurait imposant lui aurait joué des tours… Explications.
« Je suis très content qu’il soit de retour, ça me fait une solution en plus et il a des qualités. Je pense que ça se n’est pas fait avec le Sporting parce qu’ils ont pris quelqu’un d’autre », lâchait Rudi Garcia fin août sur le transfert avorté de Clinton Njie durant le mercato estival, alors que l’attaquant de l’OM aurait été tout proche à plusieurs reprises de quitter le club. Dans ses colonnes du jour, France Football apporte quelques révélations sur les coulisses du feuilleton Njie…
Un problème de salaire avec Sivasspor ?
L’OM aurait souhaité se débarrasser de Njie en se soulageant sur le plan financier (salaire annuel de 1,5M€), et c’est sur ce point précis que son départ en prêt à Sivasspor aurait échoué puisque la direction du club turc aurait été disposée à en verser seulement les deux tiers. Cette piste aurait pourtant été la plus chaude pour l’attaquant camerounais de l’OM qui, lorsqu’il s’apprêtait ensuite à s’engager avec le Sporting Lisbonne le 21 août dernier, n’aurait plus du tout fait l’unanimité au sein du club une fois qu’il posait le pied au Portugal. Pour rappel, en guise de raison officielle, Clinton Njie avait été recalé à la visite médicale.