Mercato - OM : Le père d’Imbula évoque le financement de Doyen Sports !
La rédaction

Alors que Giannelli Imbula est en grande difficulté à Porto, son père avoue que le club doit s’entendre avec Doyen Sports pour sortir son fils de ce malaise.

Lors du dernier mercato estival, l’OM s’est séparé de nombreux joueurs dont Giannelli Imbula. Le jeune milieu de terrain de 22 ans s’est exilé à Porto mais depuis son arrivée, rien ne se passe comme prévu. L’ancien olympien est en délicatesse avec son nouveau club et pourrait tout simplement quitter le Portugal seulement six mois après son arrivée. Doyen Sports a joué un rôle dans ce transfert à hauteur des 25M€ et lors d’un entretien accordé à O Jogo, le père de l’international Espoirs demande au fond d’investissements de se mettre d’accord avec les dirigeants lusitaniens pour sortir son fils de l’impasse.

« Doyen Sports doit s’entendre avec Porto »

« Le FC Porto demande 25 M€. C’est d’ailleurs étrange qu’il y ait des clubs intéressés par un joueur qui ne joue pas régulièrement. Mais la vérité, c’est que, depuis qu’on a lu dans la presse qu’il était sur la liste des transferts, nous avons été approchés par différents clubs intéressés. Doyen Sports n’a rien à voir avec cette situation. Ce que je sais, c’est qu’ils ont prêté de l’argent au FC Porto et c’est avec eux qu’ils doivent s’entendre. Mais cela ne nous regarde pas. Ce que nous voulons, c’est qu’il parte et le mois de janvier peut être le bon moment pour Giannelli, parce que le club a déjà mis le joueur de côté », estime Willy N’Dangi.

« Je ne comprends pas pourquoi Porto met tant d’obstacles »

« Le départ de l’entraîneur ne change rien parce qu’il y a longtemps qu’il ne compte plus pour le club. Il a carte blanche pour chercher un club. Il ne se sent pas protégé à Porto, il n’est pas bien. Nous attendons, parce que nous avons déjà eu une belle opportunité de partir et Porto a refusé. Je ne comprends pas pourquoi Porto met tant d’obstacles. Il est sur la liste des transferts depuis octobre et l’objectif est de partir. S’il n’y avait pas d’intérêt, on pourrait penser à un prêt, mais j’ai encore trois clubs qui m’ont contacté pour lui récemment. Je ne comprends tout simplement pas l’attitude du FC Porto. Si Porto n’en veut pas, qu’il le laisse partir », insiste le père de Giannelli Imbula.

Articles liés