Mercato - OM : Le mea culpa de Jacques-Henri Eyraud dans le dossier du «grand attaquant» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, Jacques-Henri Eyraud avait laissé planer le doute sur l’éventuelle arrivée d’un buteur de renom. Aujourd’hui, il reconnaît qu’il prendra plus de précaution à l’avenir.

Pour le premier mercato estival de l’ère McCourt, les supporters de l’Olympique de Marseille nourrissaient de grands espoirs en matière de recrutement et notamment en ce qui concerne le poste d’attaquant. Il faut dire que Jacques-Henri Eyraud a fait plusieurs sorties insinuant que l’OM n’écartait pas la possibilité d’attirer une star à ce poste. Le président du club phocéen avait d’ailleurs enflammé Marseille en affirmant que le caractère de Diego Costa « se marierait très bien avec l’OM » tout en ajoutant que « si un joueur coche toutes les cases, on a montré qu’on pouvait faire de grosses transactions. »

« Je ferai plus attention à l'avenir »

Une telle déclaration qui avait bien évidemment donné de grands espoirs aux supporters de l’OM qui ont finalement vu arriver Kostas Mitroglou quelques jours après. « Ce sujet ne m'a pas contrarié, je n'ai jamais parlé de grand attaquant. J'ai été interrogé à la télé (sur SFR Sport, le 21 août), ils m'ont montré des photos de joueurs en me demandant si je l'appréciais ou pas, je donne trois mots sur un buteur, en l'occurrence Diego Costa, et ça s'emballe. Je ferai plus attention à l'avenir. »

Articles liés