Si Kostas Mitroglou a réalisé une première partie de saison décevante, Jacques-Henri Eyraud n’hésite pas à défendre le Grec en rappelant qu’un ancien attaquant très apprécié à l’OM avait également mis du temps à s’adapter.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à se renforcer dans le secteur offensif en attirant deux nouveaux attaquants : Valère Germain et Kostas Mitroglou. L’ancien Monégasque, après un gros passage à vide, semble avoir retrouvé ses sensations, ce qui n’est pas le cas du Grec, seulement auteur de deux buts. Et si un départ est évoqué pour cet hiver, Jacques-Henri Eyraud réfute cette hypothèse et défend son attaquant.
« Gignac, il a mis combien de temps à éclore ? »
Interrogé par L’Équipe sur la première partie de saison décevante de Kostas Mitroglou, le président de l’OM rappelle qu’André-Pierre Gignac avait aussi connu des débuts délicats : « La réflexion était de savoir quel profil nous manquait, et qui puisse être complémentaire d'autres profils techniques présents dans l'effectif. Alors d'abord, il a marqué (2 buts en L 1), et on relèvera les compteurs à la fin de la saison. Gignac, il a mis combien de temps à éclore ? » La réponse est deux ans. Mais à l’issue de la première saison, un départ vers Fulham avait été envisagé. Reste à savoir si Mitroglou connaîtra le même destin…