OM - Malaise : Eyraud utilise Gignac pour défendre Mitroglou !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Kostas Mitroglou a réalisé une première partie de saison décevante, Jacques-Henri Eyraud n’hésite pas à défendre le Grec en rappelant qu’un ancien attaquant très apprécié à l’OM avait également mis du temps à s’adapter.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à se renforcer dans le secteur offensif en attirant deux nouveaux attaquants : Valère Germain et Kostas Mitroglou. L’ancien Monégasque, après un gros passage à vide, semble avoir retrouvé ses sensations, ce qui n’est pas le cas du Grec, seulement auteur de deux buts. Et si un départ est évoqué pour cet hiver, Jacques-Henri Eyraud réfute cette hypothèse et défend son attaquant.

« Gignac, il a mis combien de temps à éclore ? »

Interrogé par L’Équipe sur la première partie de saison décevante de Kostas Mitroglou, le président de l’OM rappelle qu’André-Pierre Gignac avait aussi connu des débuts délicats : « La réflexion était de savoir quel profil nous manquait, et qui puisse être complémentaire d'autres profils techniques présents dans l'effectif. Alors d'abord, il a marqué (2 buts en L 1), et on relèvera les compteurs à la fin de la saison. Gignac, il a mis combien de temps à éclore ? » La réponse est deux ans. Mais à l’issue de la première saison, un départ vers Fulham avait été envisagé. Reste à savoir si Mitroglou connaîtra le même destin…

Articles liés