Mercato - OM : Le départ de Mitroglou toujours d’actualité ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l’été dernier à l’OM, Kostas Mitroglou peine à convaincre. À tel point qu’un départ dès cet hiver ne serait pas à exclure.

Pour le premier mercato estival de l’ère McCourt, l’Olympique de Marseille avait fait de l’arrivée d’un buteur une priorité. En ne conservant pas Bafétimbi Gomis, l’OM s’est privé du seul avant-centre de son effectif. Par conséquent, Valère Germain et Kostas Mitroglou sont arrivés. Et si le premier semble avoir enfin trouvé sa place au sein du onze de Rudi Garcia, pour le second la situation est bien différente.

Un chassé-croisé toujours possible en attaque ?

Buteur à deux reprises seulement en Ligue 1 depuis le début de saison, Kostas Mitroglou peine à convaincre. Ainsi, L’Équipe, qui évoquait déjà il y a quelques jours la possibilité d’un départ de l’attaquant grec cet hiver, en rajoute une couche affirmant qu’un chassé-croisé en pointe « n’est pas à exclure totalement » précisant toutefois que ce n’est pas la priorité hivernale de l’OM. Mais si jamais un tel scénario devait se produire, le club phocéen s’attardera sur des arrivées sous la forme de prêt.

Articles liés