Konstantinos Mitroglou ne connaît pas sa meilleure période depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. Pourtant, Andoni Zubizarreta ne semble pas s’inquiéter pour lui.
Cet été, les supporters de l’Olympique de Marseille attendaient un grand nom en attaque pour épauler Valère Germain. Finalement, c’est Konstantinos Mitroglou qui est arrivé… et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas l’unanimité. Sous le maillot de l’OM, le Grec a marqué trois petits buts en douze rencontres. Un éventuel transfert a été évoqué, même si du côté du club marseillais on a rapidement assuré qu’il ne partirait pas cet hiver.
« L’adaptation de Mitroglou n’est pas si facile, mais… »
Au sein de l’Olympique de Marseille, on ne semble pas vraiment s’inquiéter pour les problèmes rencontrés par Konstantinos Mitroglou, depuis son arrivée au club. « Surpris des difficultés de Mitroglou ? Non parce que les buteurs ont un profil spécial. Ils dépendent des buts qu'il marque. Peut-être que si on refait le match, il marque à Rennes, nous qualifie et ça change quelque chose » a expliqué Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, lors d’une interview accordée à La Provence. « Il a longtemps été à Benfica, une équipe assez spécifique dans un football dans lequel l'écart entre Benfica, le Sporting, Porto, Braga et les autres est assez grand. Il doit s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue. L'adaptation n'est pas si facile. À mon arrivée en novembre 2016, personne ne disait que Bafé Gomis était le plus grand buteur de l'histoire du club. À la fin de la saison, ça a été différent ».