Mercato - OM : L’arrivée de Rabiot provoque déjà une révolution ?
Thomas Bourseau

Le cœur du jeu a été l’un des chantiers estivaux du président Pablo Longoria et de son conseiller sportif Medhi Benatia à l’OM cet été. Et deux semaines après la fermeture du marché des transferts, Adrien Rabiot est arrivé à Marseille par le biais de son désormais ex-statut d’agent libre. L’international français sera un renfort de choix au milieu de terrain, ce qui entraînerait le repositionnement de Geoffrey Kondogbia en défense centrale. Ce qui ne déplairait pas au principal intéressé.

Adrien Rabiot était sans club depuis son départ libre de tout contrat de la Juventus à l’intersaison. Après l’Euro perdu en demi-finale contre l’Espagne avec l’équipe de France (2-1), l’international français a été annoncé du côté de l’AC Milan et de la Premier League, sans succès. Le titi parisien qui avait quitté le PSG à l’été 2019 pour la Juve a donc pris la décision de rejoindre l’OM à la mi-septembre.

Un repositionnement de Kondogbia pour préparer le terrain à Rabiot au milieu

Un choix que Marquinhos, capitaine du PSG, a refusé de commenter en conférence de presse avant la première rencontre de saison régulière de Ligue des champions du Paris Saint-Germain contre Gérone (1-0). A l’OM, Adrien Rabiot pourrait intégrer le double pivot au milieu de terrain concocté par Roberto De Zerbi aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg grâce à un éventuellement repositionnement de Geoffrey Kondogbia en défense centrale comme ce fut déjà le cas face à l’OL dimanche dernier. La semaine dernière, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait déjà fait le teasing. « On a aussi des milieux qui peuvent renforcer notre défense, comme Geoffrey (Kondogbia), qui a parfois occupé cette position à l’Atletico de Madrid ».

«La seule chose qui compte à ses yeux, c’est de faire partie de cette aventure et de contribuer aux succès de l’OM»

Dans les colonnes de La Provence, le témoignage d’un proche de Geoffrey Kondogbia va dans ce sens. L’international centrafricain, bien qu’il aimerait marquer son territoire dans l’entrejeu du onze de départ de Roberto De Zerbi, est prêt à répondre présent quel que soit son poste et notamment dans l’arrière-garde marseillaise. « C’est un compétiteur. La seule chose qui compte à ses yeux, c’est de faire partie de cette aventure et de contribuer aux succès de l’OM, peu importe où il devra jouer ».

Articles liés