Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Vincent Labrune a évoqué son avenir en tant que président mais également celui du club.
L’OM a vécu une soirée compliquée vendredi. Si tout s’est plutôt bien passé sur le plan sportif avec une victoire 3-1 face à Ajaccio grâce à un triplé d’André Ayew, l’ambiance était particulièrement hostile envers les joueurs et les dirigeants. Dans les colonnes du quotidien, Vincent Labrune évoque son avenir et celui du club olympien.
« MON CAS N’A AUCUNE IMPORTANCE »
« Serai-je toujours président la saison prochaine ? Oui. Mais, à la limite, mon cas n'a aucune importance. Si j'avais voulu être populaire, je n'aurais pas repris la direction du club en 2011, alors que les Qatariens arrivaient à Paris et que je devais mettre en place une politique d'austérité. L'histoire jugera mon passage. S'il rend le club attractif aux yeux d'un investisseur qui pourra lui donner les moyens de lutter avec les meilleurs, je serai très heureux. Mais je n'y crois pas à court terme. »
« TRÈS OPTIMISTE POUR LA SAISON PROCHAINE »
Alors que l’OM pourrait ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine, le président de l’OM a fait part de son optimisme : « Avec cette organisation, nous avions terminé deuxièmes un an plus tôt. Là, ça ne marche pas. Donc, on va changer. Je vais trouver un entraîneur capable de porter notre projet ambitieux. Je suis très confiant, très optimiste pour la saison prochaine. »