Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président de l’OM Vincent Labrune a évoqué l’avenir de José Anigo.
« Mon avenir la saison prochaine ? J'arrêterai d'entraîner et je reprendrai mon poste de directeur sportif sauf si Vincent (Labrune) ou Margarita (Louis-Dreyfus, l'actionnaire) me demandent de m'en aller ». Deux semaines après ces déclarations de José Anigo, Vincent Labrune a lui aussi semé le doute autour de l’avenir du dirigeant olympien, actuellement entraîneur intérimaire. Retrouvera-t-il son poste de directeur sportif la saison prochaine ?
« DEUX ANS DE MATRAQUAGE »
Vivement critiqué et visé par des insultes sur les murs du centre d’entraînement vendredi matin et au Stade Vélodrome vendredi soir, José Anigo a commenté la situation en conférence de presse après la victoire des siens face à Ajaccio (3-1) : « Ça fait plus de deux ans que l'on est en train d'expliquer le personnage que je suis. Ce que je subis aujourd'hui, ce n'est que deux ans de matraque. Et ça change rien à ma vie et à ma personne. On est entré à l'échauffement que l'ambiance était déjà délétère. Ça ne va pas me faire vaciller d'un centimètre. Je sais et je savais que ça allait être comme ça. Il y a quelques chose de préparé contre moi depuis deux ans ! »
« JE SOUHAITE QU’IL SOIT HEUREUX »
Interrogé par L’Equipe vendredi soir, Vincent Labrune n’a pas été catégorique au moment d’évoquer l’avenir de José Anigo à l’OM. Le président olympien, qui aurait déjà refusé le départ définitif d’Anigo en fin de saison, a laissé la porte ouverte :« Est-ce que je souhaite qu’il reste directeur sportif la saison prochaine ? Je souhaite qu'il soit heureux ».