Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un énorme pari pour oublier Balotelli ?

Mario Balotelli étant plus proche que jamais d’effectuer son grand retour dans le championnat italien, l’Olympique de Marseille réfléchirait à sa succession et aurait d’ailleurs bien avancé puisqu’une première offre serait déjà partie du côté du Paris FC pour Silas Wamangituka.

Après 6 mois mitigés entre buts marqués et certains écarts de comportements, en témoigne son exclusion à la dernière journée de Ligue 1 sur une grossière faute, Mario Balotelli laissera un goût d’inachevé à l’Olympique de Marseille. En effet, l’attaquant italien ne devrait pas rempiler pour une saison supplémentaire au club phocéen et choisirait de retourner de l’autre côté des Alpes où Parme, la Roma et le Napoli tenteraient de le faire venir à l’intersaison. Pour palier l’éventuel départ de son buteur, l’OM aurait quelques pistes menant à Michy Batshuayi, Fernando Llorente, Jean-Philippe Mateta ou encore Gaëtan Laborde. La plus chaude à ce jour se trouverait au Paris FC, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce serait un vrai pari de la part de la direction phocéenne si cette opération venait à aboutir. 

Un bras de fer OM - TFC pour Wamangituka  

Supervisant depuis quelques semaines à présent ses prestations avec le Paris FC qui a cependant échoué aux portes de la Ligue 1 lors des barrages face au RC Lens (1-1 puis défaite aux tirs-au-but courant mai), l’Olympique de Marseille aurait été séduit par le profil de Silas Wamangituka, auteur de 11 réalisations en 32 apparitions de Ligue 2 cette saison. L’intérêt de la direction phocéenne serait tel, qu’elle aurait formulée une première offre au PFC pour son attaquant d'après Yahoo Sports. Le montant de ladite proposition n’a pas filtré à ce jour. Cependant, l’OM devra se montrer très convaincant dans cette affaire puisque le Toulouse FC serait également en course pour s’attacher ses services, ayant bien entamées les discussions pour sa venue dans le Midi. Étant un club doté d’un projet plus attractif que le TFC, l’OM devrait avoir l’avantage dans ce dossier, à condition que les dirigeants y mettent les moyens…

Articles liés