Mercato - OM : La révélation de Lucas Ocampos sur son arrivée à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cadre de Rudi Garcia aujourd’hui à l’OM, Lucas Ocampos aurait pu ne jamais rejoindre le club phocéen.

Après avoir posé ses valises à Monaco en provenance de son Argentine natale, Lucas Ocampos a continué sa carrière en Ligue 1 avec l’OM. En janvier 2015, l’attaquant a ainsi été prêté au club phocéen, avant d’être définitivement acheté. Si aujourd’hui Ocampos s’impose comme un titulaire de Rudi Garcia, le joueur de 24 ans aurait pu avoir une carrière bien différente sans l’intervention d’un certain Marcelo Bielsa.

« Tout était réglé avec la Fiorentina »

Dans une interview accordée à So Foot, Lucas Ocampos est revenu sur les coulisses de son arrivée à l’OM, livrant également une anecdote au sujet de Marcelo Bielsa. L’Argentin a alors confié : « Cet hiver-là, tout était réglé avec la Fiorentina, mais le transfert tombe à l’eau au dernier moment. Il restait un ou deux jours avant la fin du mercato et je parle au téléphone avec Bielsa, avec qui j’avais déjà été en contact six mois plus tôt. Il me dit : « Viens ici, mais comme troisième attaquant. Tu devras te battre plus que les autres pour gagner ta place ». Je lui dis OK, pas de problème. J’arrive à Marseille, et le premier jour pas un mot. Le deuxième non plus. Le troisième, pareil. Le week-end suivant, on joue à Rennes, on est menés 1-0. La deuxième mi-temps commence et il m’envoie au vestiaire pour m’échauffer tout seul. J’étais là, à faire des exercices au milieu des employés du stade. On m’appelle pour que je rentre, et c’est là qu’il m’a adressé la parole pour la première fois en quatre jours. Il me donne des consignes, je rentre, j’égalise, et dix minutes plus tard, il me sort. Lemina avait pris un rouge. Il devait faire un changement et il m’a choisi… Il est très spécial Bielsa ».

Articles liés