Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui affiche un souhait pour l’avenir de Maxime Lopez !

Ancien entraîneur et responsable du centre de formation de l’OM, Thomas Fernandez assure que Maxime Lopez est fait pour jouer en Espagne.

Depuis ses débuts en professionnel avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez est régulièrement comparé aux profils types des milieux de terrain espagnols. Les médias ibériques ont d’ailleurs à nombreuses reprises fait état d’un intérêt du FC Barcelone pour le joueur formé à l’OM qui semble destiné à finir en Liga. C’est en tous les cas l’avis de Thomas Fernandez, ancien entraîneur et responsable du centre de formation du club phocéen qui avait lancé Maxime Lopez en Youth League en 2013.

« Vous le mettez en Espagne, il va se régaler ! »

« Il a les mêmes qualités qu’à ses débuts, il excelle dans la construction. Il a aussi les mêmes carences, c’est-à-dire un déficit à la récupération du ballon. En fait, pour moi, le raisonnement est simple. Soit Rudi Garcia passe en 4-3-3 et il aura plus de chances comme milieu relayeur, soit ce sera compliqué », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe avant d’évoquer son avenir. « Vous le mettez en Espagne, il va se régaler ! », s’exclame Thomas Fernandez.

Articles liés