Mercato - OM : « La possibilité de lutter avec le PSG ou Monaco passe par de nouveaux actionnaires »
La rédaction

Les anciens joueurs de l’OM sont de plus en plus nombreux à s’exprimer sur l’avenir du club. Eric Di Meco est pour une vente.

« Est-ce qu'il faut vendre le club ? Pourquoi pas, oui, mais il faut déjà trouver quelqu'un, qui serait prêt à investir beaucoup d'argent. Ce serait bien qu'ils puissent l'année prochaine rivaliser avec le PSG et Monaco, parce que Marseille fait partie du patrimoine français, c'est le seul club qui a remporté la Champions League, il ne faut pas l'oublier. Ça peut être une bonne solution ». À l’instar de Robert Pirès, Eric Di Meco s’est exprimé en faveur d’une vente du club phocéen.

« LES NOUVEAUX INVESTISSEURS POURRONT TOUT CHANGER »

« Je fais partie de ceux qui pensent que pour le bien du club, Margarita Louis-Dreyfus doit vendre, afin de voir des gens arriver avec de gros moyens et faire une grosse équipe, sous peine de voir le club végéter. Margarita a annoncé qu’elle n’allait plus mettre d’argent dans club. Pour en générer dans ces conditions, il faut réaliser des coups sur les transferts, sauf que quand tu te trompes comme cette année, tu te retrouves en difficulté. L’OM est devenu un club « normal » de Ligue 1, et d’après moi, la possibilité de lutter avec le PSG ou Monaco passe par de nouveaux actionnaires. Ces potentiels nouveaux actionnaires feront ce qu’ils voudront et pourront tout changer, mais les clubs qui marchent ont le même manager depuis des années » a confié l’ancien joueur de l’OM à Panenka Magazine comme l'a rapporté Eurosport.

« PAS DE LIGNE DIRECTRICE CONSTANTE »

« Le reproche que l’on peut faire à l’OM est de n’avoir jamais eu de ligne directrice constante avec par exemple le directeur du centre de formation qui a été choisi par Elie Baup. Ce n’est pas à l’entraîneur de choisir, surtout qu’à Marseille il a une durée de vie de deux ans. »

Articles liés