Alors que l’OM aurait aimé boucler son mercato estival avec une recrue supplémentaire, le dernier à avoir rejoint le club phocéen a donc été Neal Maupay. Prêté avec obligation d’achat par Everton, le Français vient ainsi pallier la blessure de Faris Moumbagna. De retour en Ligue 1 après avoir joué pour Nice ou encore l’ASSE, Maupay n’a visiblement pas hésité longtemps avant de dire oui à l’OM.
Au total, ce sont donc 11 nouveaux joueurs qui ont rejoint l’OM et l’effectif de Roberto De Zerbi lors du dernier mercato estival. Ça s’est notamment terminé avec l’arrivée de Neal Maupay. Suite à la blessure de Faris Moumbagna lors de la 1ère journée de Ligue 1, le club phocéen était reparti en quête d’un nouveau buteur pour seconder Elye Wahi. La solution aura donc finalement été trouvée du côté d’Everton. Les Toffees ont ainsi envoyé Maupay en prêt avec obligation d’achat à l’OM.
Transfert - OM : Un ancien du PSG a tout gâché https://t.co/4u1YQTwJT8 pic.twitter.com/57DNvfvTo4
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
« C’était juste Marseille veut que tu viennes, je viens »
Désormais installé à Marseille, Neal Maupay a ainsi fait son grand retour en France avec cette signature à l’OM. Celui qui a été formé à l’OGC Nice et qui a joué à l’ASSE ou Brest souhaitait-il pour autant revenir en Ligue 1 lors de ce mercato ? La question a été posée à Maupay par Maritima et le principal intéressé a alors répondu : « Si c’était le bon moment pour moi pour rentrer en France ? Ça je pense que l’avenir nous le dira. J’étais bien en Angleterre, mais j'habite en France. C’était juste l’OM. Si l’OM avait été au Groenland… C’est juste le club en fait tout simplement. Il n’y avait pas de question de France, pas France. C’était juste Marseille veut que tu viennes, je viens ».
« La priorité, ce n'était pas forcément de rentrer en France, mais… »
Lors de la présentation de Neal Maupay à la presse ce lundi, il avait déjà été question de son choix de signer à l’OM et de revenir en France. Le néo-Olympien expliquait alors que ce n’était pas forcément sa priorité, mais l’appel de l’OM l’a convaincu : « La priorité, ce n'était pas forcément de rentrer en France, mais quand l'OM et un des meilleurs coachs au monde vous appellent... Tout simplement, c'était une évidence ».