Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud livre son constat lors de son arrivée à l’OM…

Au moment du rachat de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a été nommé au poste de président. Il est revenu sur ses premières impressions.

L’OM a changé de visage avec l’arrivée de Frank McCourt. Il y a quelques mois, l’Américain a racheté le club phocéen et il a tout changé pour repartir sur de bonnes bases. Depuis, Jacques-Henri Eyraud a ainsi été nommé président. C’est désormais lui qui doit assurer l’échange entre McCourt et les autres dirigeants de l’OM. Un club qui avait d’ailleurs besoin de changements comme Eyraud l’a confié dans une interview au Temps.

« Une organisation qui avait besoin d'une vision »

« Mon constat à mon arrivée ? J'ai d'abord fait le constat d'une organisation qui avait besoin d'une vision. Les collaborateurs avaient besoin qu'on leur présente un projet, des objectifs, un plan d'action, et que chacun sache rapidement ce que l'on attendait de lui. C'est toujours la grande question: un club de football est-il une entreprise comme une autre? C'est un débat qui me passionne et pour ma part, j'agis ici comme s'il s'agissait d'une entreprise quelconque, avec tout de même des spécificités. Le deuxième constat, c'est que le club avait besoin de renouer les liens avec ses différentes parties prenantes: les collectivités locales, les partenaires commerciaux, les acteurs du football local. Comment, très vite, leur donner des signes que le projet allait se faire avec eux et pas contre eux », a ainsi expliqué Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés