Mercato - OM : Il jubile après ce deal à 0€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM galère encore et toujours à se séparer de ses indésirables, certains sont tout de même déjà partis. C’est le cas de Jordan Amavi. Libéré de son contrat, l’arrière gauche s’est dans la foulée engagé avec Brest, où il était prêté la saison dernière. Le club breton a donc accueilli Amavi pour 0€, ce qui fait le bonheur de Grégory Lorenzi, directeur sportif.

Recruté par l’OM en 2018, Jordan Amavi était devenu un véritable poids au cours des dernières saisons. Le latéral français a ainsi enchainé les prêts, que ce soit à Nice, Getafe et Brest la saison dernière. Revenu à Marseille durant l’été, Amavi n’aura fait qu’un bref passage sur la Canebière. En effet, l’OM a accepté de libérer le joueur de 30 ans de son contrat, qui s’est alors retrouvé libre de s’engager où il le souhaitait. Et c’est finalement à Brest que Jordan Amavi s’est engagé, où son recrutement est aujourd’hui très utile étant donné la blessure de Bradley Locko.

« Il avait laissé une bonne impression dans le groupe »

Brest n’aura donc pas eu à débourser le moins euro pour s’offrir les services de Jordan Amavi. A propos de cette arrivée de l’ex-joueur de l’OM, Grégory Lorenzi, directeur sportif du club breton, a confié rapporté par L’Equipe : « Il avait laissé une bonne impression dans le groupe et il s'était bien entendu, aussi, avec Bradley. Il doit prendre du rythme, avoir des repères pour retrouver un certain niveau ».

« C’était la suite logique »

A propos de son choix de revenir à Brest suite à son départ de l’OM, Jordan Amavi avait expliqué il y a quelques jours : « C’était la suite logique. Malgré mon faible temps de jeu, j’ai passé une superbe saison l’an dernier, avec de bons gars, un bon groupe. C’était franchement une saison fantastique. Je connaissais aussi très bien le coach. C’était plus facile de revenir ici comme je connaissais déjà l’environnement ».

Articles liés