Alors que l’OM a de nombreuses difficultés pour attirer des joueurs durant ce mercato, le club pourrait également avoir du mal dans le dossier Vargas.
Dès l’arrivée de MarceloBielsa à l’OM, de nombreux joueurs sud-américains ont été annoncés dans le viseur du club. Parmi eux, quelques Chiliens comme Mauricio Isla, Gary Medel et Juan Vargas, que l’entraîneur connaît très bien. L’attaquant de Naples pourrait toutefois finalement échapper au club phocéen tant la concurrence est rude pour s'attacher ses services.
UNE CONCURRENCE VENUE DE RUSSIE ?
Malgré Gignac et Batshuayi, l’OM semble vouloir encore recruter en attaque avec EduardoVargas. Néanmoins, les dirigeants français devront se montrer très persuasifs. Comme le révèle Tuttomercatoweb, en Russie également on s’arrache le joueur de Naples. Ce dernier ferait l’objet d’une bataille entre trois clubs de Moscou. Le Lokomotiv, le Spartak et le Dynamo seraient en effet sur les rangs pour l'enrôler. Ce dernier ne devrait pas être retenu par son entraineur Rafael Benitez en cas d’offre satisfaisante, c’est-à-dire aux environs de 10 millions d’euros.
« LE CLUB COMPTE SUR LUI »
Alors qu’un départ d’EduardoVargas semble de plus en plus probable, il y a quelques jours le président de Naples avait réagi aux rumeurs. AurelioDeLaurentiis avait alors déclaré : « Pour le moment, Eduardo sera à la reprise de pré-saison avec le Napoli car le club compte sur lui. Il a un contrat en cours, nous allons voir s’il se passe quelque chose de concret. Je crois que nous pourrions l’utiliser cette année mais ce sera à Benitez de décider de son avenir ».