Mercato - OM : Gignac, les dessous du scandale qui agite l’OM…
La rédaction

Alors que Vincent Labrune, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier ont été entendus par la police mardi concernant plusieurs transferts douteux de l’OM ces dernières années, L’Equipe fait le point sur les différents éléments du scandale Gignac.

Recruté durant le mercato estival 2010 par l’OM pour 20M€ (bonus compris), André-Pierre Gignac fait aujourd’hui l’objet d’un scandale particulièrement épineux au sein de l’OM. Mardi matin, le président Vincent Labrune ainsi que ses prédécesseurs Pape Diouf et Jean-Claude Dassier étaient entendus par la police dans le cadre de plusieurs transferts douteux à l’OM, dont celui de l’ancien Toulousain…

GIGNAC, UNE ÉVOLUTION QUI A ÉVEILLÉ LES SOUPÇONS

L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, précisant que « l'évaluation du prix de l'attaquant des Bleus et de son salaire (320 000 € brut) ont, notamment, interpellé les enquêteurs, comme les histoires afférentes à son arrivée ». Christophe D'Amico, proche d’André-Pierre Gignac et grand acteur de son transfert à l’OM, apporte ses précisions sur le dossier : « Dans cette affaire, tout est faux. Le transfert de Gignac est transparent, j'ai été payé comme rapporteur d'affaire par la société de Mike Morris ».

ANIGO CONVOQUÉ… MAIS ABSENT

Par ailleurs, la police se serait rendu au domicile marseillais de José Angio afin de l’interroger mardi. Seulement, depuis plusieurs mois, l’ancien entraîneur de l’OM travaille en Afrique dans le cadre du recrutement du club et les forces de l’ordre sont donc tombées sur les nouveaux propriétaires : « Et tout le monde le sait. Le juge est au courant puisque je l'ai toujours signalé pour éviter des problèmes s'il y avait un souci et s'il y avait du nouveau pour mon fils », précise José Anigo.

Articles liés