Alors que le transfert en 2010 d’André-Pierre Gignac de Toulouse à l’OM est dans le viseur de la justice française, l’attaquant marseillais a été interrogé sur ce sujet mardi soir…
C’est assurément une affaire qui va faire beaucoup de bruit au sein du petit monde du football français. Ce mardi, la presse française a indiqué que la justice française s’intéressait de près aux conditions du transfert d’André-Pierre Gignac du Toulouse FC à l’Olympiquede Marseille en 2010. L’actuel président marseillais Vincent Labrune et ses prédécesseurs Pape Diouf et Jean-Claude Dassier ont ainsi été mis en garde à vue dans le cadre de cette affaire…
GIGNAC AGACÉ PAR UNE QUESTION SUR SON TRANSFERT
Présent avec l’équipe de France ce mardi soir pour affronter la Suède au stade… Vélodrome, André-Pierre Gignac s’est présenté devant les journalistes en zone mixte après la rencontre (1-0). Après les traditionnelles questions sur sa titularisation et la victoire des Bleus, le Marseillais a été interrogé sur l’affaire des transferts qui secoue son club ces dernières heures. Mais l’international français n’a pas vraiment apprécié la question. D’après RMC, après avoir gardé le silence, « il a fait mine de s’en aller, le regard noir. Mais des journalistes l’ont rappelé pour continuer à parler du match France-Suède. Une fois les questions terminées, Gignac est allé trouver le reporter qui lui avait parlé de l’affaire des transferts pour lui reprocher de l’avoir fait ».
RIOLO : « ÇA PEUT FAIRE TRÈS MAL À MARGARITA LOUIS-DREYFUS »
« Toute cette histoire peut faire bégayer une machine. Rien n’est à exclure. A l’époque, Margarita Louis-Dreyfus avait été profondément marquée par l’affaire qui avait touché son mari, ce qui lui avait été imposé contre son gré. Elle avait vécu cet épisode comme un traumatisme, et elle ne veut plus jamais en entendre parler. Vincent Labrune avait été nommé pour qu’il n’y ait plus ce genre de problèmes, pour remettre de l’ordre dans les comptes et qu’elle n’ait plus jamais à se soucier de tout cela. Elle ne voulait plus que l’image de l’OM soit impactée par ce genre d’histoires. Je crois que ça peut lui faire très mal », avait de son côté déclaré Daniel Riolo au sujet de cette affaire.