En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac n’a pas encore décidé de son avenir et sa relation avec Marcelo Bielsa pourrait être l’un des critères qu’il prendra en compte au moment de faire son choix.
André-Pierre Gignac sera-t-il toujours marseillais l’an prochain ? La question a de quoi surprendre étant donné le début de saison impressionnant de l’attaquant de l'OM auteur de 9 buts en 9 matches, mais son contrat prenant fin en juin 2015, l’interrogation autour de son avenir grandit. Dès le mois de janvier, il sera libre de négocier avec nouveau club, son agent, Jean-Christophe Cano, s’est donc confié à L’Équipe sur la relation du joueur avec Marcelo Bielsa. Un détail qui pourrait avoir son importance.
« ILS SE FONT CONFIANCE »
L’ancien Toulousain marche à l’affectif et avec Marcelo Bielsa, il a trouvé ce dont il avait besoin. En effet, « ce qui caractérise les deux hommes, c’est que tous les deux ont en commun une pudeur. Ils n’ont pas besoin de se dire les choses. Au travers d’une attitude, un comportement, ils savent qu’ils peuvent se faire confiance » confirme l’agent d’André-Pierre Gignac. Cet aspect de la relation qui lie les deux hommes pourrait donc s’avérer décisif dans le choix que fera l’attaquant marseillais.
« BIELSA PEUT SE RÉJOUIR D’AVOIR ANDRÉ-PIERRE »
Mais cette relation va dans les deux sens et pour Jean-Christophe Cano, « Bielsa peut se réjouir d’avoir un gars comme André-Pierre dans ce groupe, car il avait besoin de relais. Et la caractéristique d’André Pierre, c’est la générosité ». Si André-Pierre Gignac est autant important à Marcelo Bielsa, la possibilité de le voir rester existe donc. Malgré tout, comme on a pu le voir dans un passé récent, l’entraineur argentin ne décide pas de tout et la propension de l’ancien Lorientais à réévaluer son salaire sera déterminante dans le choix final.