Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un ancien entraîneur de l’OM tacle sévèrement Marcelo Bielsa !

Alors que l’ensemble des médias s’accorde à dire que la réussite marseillaise est la conséquence de l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, il est une vieille connaissance de Bielsa qui ne digère pas le passage de l’Argentin à l’Athlétic Bilbao.

Sur une formidable série de 7 victoires consécutives, l’Olympique de Marseille caracole en tête du classement du Championnat de France de Ligue 1, au grand dam des supporters du PSG. Parmi les raisons les plus souvent évoquées pour expliquer cet état de forme, outre la confiance retrouvée et le niveau d'André-Pierre Gignac, l'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc phocéen arrive en bonne place.

BIELSA, ENTRAÎNEUR DE GROSSES ÉCURIES

La patte apportée à l’OM par Marcelo Bielsa est dans tous les sujets de conversation. Également ancien coach de l’OM et de l’Athletic Bilbao, Javier Clemente s’est permis de livrer son sentiment sur les méthodes de travail de son prédécesseur argentin à la tête des deux clubs dans une interview accordée à TeleBilbao et dont les propos ont été repris par Marca. Selon lui, les méthodes Marcelo Bielsa ne correspondent pas à un club familial comme celui de Bilbao. Par contre, il affirme que Bielsa entraînera l’OM sans problème et qu’il pourrait très bien être le technicien d’un grand club comme le FC Barcelone.

LA FRANCE, UN CHAMPIONNAT TAILLÉ POUR BIELSA

« C’était une grande erreur d’amener Bielsa à l’Athletic. S’il était resté une année supplémentaire, l’équipe serait descendue en deuxième division. La seconde saison, c’est un miracle si nous ne sommes pas descendus. J’aime comment Bielsa travaille, mais pour l’Argentine et pas pour l’Athletic. Je pense que le football français correspond mieux à Marcelo Bielsa. Il y a beaucoup de joueurs d’origine africaine. Le concept de travail du Championnat de France est mieux adapté et plus technique. Il me semble que Bielsa est un bon entraîneur pour le Barça, mais pas pour l’Athletic Bilbao. »

Articles liés