Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Arsenal/Juventus : L’agent de Gignac apporte une précision pour son avenir !

Actuellement en très grande forme avec l’OM, André-Pierre Gignac ne devrait toutefois pas rester à Marseille l’an prochain. Son agent s’en explique ce mercredi.

Si l’Olympique de Marseille réalise un exceptionnel début de saison cette année (leader de la Ligue 1 actuellement), il le doit en partie à la forme de son attaquant de pointe André-Pierre Gignac. Auteur de neuf réalisations déjà cette saison, le buteur phocéen affiche un très haut niveau, qu’il a par ailleurs également montré avec l’équipe de France face à l’Arménie ce mardi soir (3-0). Arrivant en fin de contrat en juin, l’arme fatale de Marcelo Bielsa cette saison devrait malgré tout se trouver un nouveau club l’été prochain, mais cela a peu de chances d’être un club français…

PSG/OM : Ce joueur du PSG qui craint ouvertement la forme de Gignac…

« UN CLUB FRANÇAIS NE PEUT PAS ASSUMER LE SALAIRE DE GIGNAC »

Interrogé par L’Équipe, l’agent du joueur, Jean-Christophe Cano, a fait le point sur ce dossier, insistant sur l’impossibilité pour un club français d’assurer à son client son salaire à l’avenir. « Les négociations n’ont pas démarré. Pourquoi ? C’est compliqué car toujours dans le même raisonnement, à savoir qu’André-Pierre réalise un très bon début de saison. Il ouvre de nouvelles perspectives, mais je ne sais pas quelle en sera l’issue. On est dans une situation totalement ouverte. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui un club français ne peut pas assumer le niveau de salaire d’André-Pierre, et qu’il arrive en fin de contrat, c’est un vrai sujet pour la deuxième moitié de saison. Il n’est pas prévu qu’André Pierre s’en aille au mois de décembre », a-t-il déclaré.

« DES CLUBS DU TOP 10 EUROPÉEN VONT S’INTÉRESSER À LUI »

« Aujourd’hui il y a des marchés qui se déplacent et des possibilités d’être courtisés par des clubs ayant de gros moyens. Le marché anglais est porteur, le marché espagnol, on connaît les clubs qui sont capables de mettre de l’argent sur les joueurs. C’est pareil pour l’Italie et l’Allemagne et s’il réalise une très belle saison jusqu’au bout, des clubs vont s’intéresser à lui, dans le top 10 européen. Il va avoir 29 ans, c’est un joueur en pleine maturité », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés