Mercato - OM : Frank McCourt monte au créneau pour Jacques-Henri Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Critiqué pour certaines de ses sorties médiatiques, Jacques-Henri Eyraud a reçu le soutien de Frank McCourt.

Arrivé en octobre 2016 à la présidence de l’Olympique de Marseille dans le sillage de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a d’abord suscité l’engouement général avant d’engendrer quelques critiques. Sa communication a notamment été dans le viseur des critiques. Il faut dire que les hommes forts du Champions Project ont fait des annonces très fortes notamment en terme de recrutement. Et l’attente suscitée par l’arrivée du grand attaquant n’a pas aidé à calmer les détracteurs du président de l’OM qui avait conseillé aux journalistes et aux supporters de prendre de la tisane. Toutefois, dans un entretien avec les lecteurs de La Provence, Frank McCourt a défendu Jacques-Henri Eyraud.

« Jacques-Henri effectue un superbe travail pour l’OM »

« Jacques-Henri effectue un superbe travail pour l’OM, tout comme Andoni et Rudi. Et on voit les résultats. Mais une fois que c’est dit, je peux aussi comprendre que les supporters ont des opinions fortes. Vous avez peut-être une opinion sur comment vous feriez les choses si vous étiez Jacques-Henri, Andoni ou Rudi. Vous avez même peut-être une opinion sur comment vous feriez mon métier (sourire). Ce sont des grandes responsabilités. J’ai déjà été propriétaire d’un club (les Dodgers de Los Angeles). Je n’éprouvais donc pas le besoin de l’être à nouveau. Mais je le suis parce que l’OM est un club véritablement unique. C’est le club en Europe qui était en haut, est redescendu, mais peut remonter. C’est un projet très intéressant que j’aime beaucoup et j’espère que cela se voit. C’est dur, il y aura encore des gueules de bois comme après Monaco et Rennes, mais il y aura aussi des moments comme à Nice ou face à Paris. »

Articles liés