En manque de temps de jeu à Newcastle, Florian Thauvin est revenu en prêt à l'OM, en faisant un effort financier. Mais cela n'empêche pas les critiques de voir le jour.
« Après le match à Bastia, Thauvin a dit qu’il était fatigué. Mais qu’il arrête le foot ou mouille le maillot! Et si jamais tu dois sortir, fais-le avec un carton rouge intelligent ». Récemment, dans les colonnes de La Provence, Pascal Olmeta s'en est pris à Florian Thauvin. En plus des observateurs, les supporters n'épargnent pas le joueur qui appartient à Newcastle : « Thauvin ? Il a été un peu secoué, mais il n’y a pas eu d’insultes », a récemment avoué Christian Cataldo, président des Dodger’s, en marge de la réunion entre les joueurs et les supporters.
Pas dans les meilleures dispositions...
Avec un seul but en quinze apparitions, Florian Thauvin peine à se montrer influent dans un collectif complètement désorganisé. Mais c'est le retour qui intrigue en premier lieu. L'OM avait-il vraiment besoin de faire revenir Florian Thauvin ? Sans doute pas. Dans cette histoire, dirigeants, entraîneur et joueur ont le droit à leur lot de critiques. Celles envers Florian Thauvin étaient plus justifiées quand ce dernier était encore un joueur à part entière de l'OM.