Mercato - OM : Eyraud livre ses vérités sur le fair-play financier !
La rédaction

Alors que l'OM a présenté Mario Balotelli à la presse mercredi, Jacques-Henri Eyraud en a profité pour faire un point sur le fair-play financier. 

Jacques-Henri Eyraud et l’Olympique de Marseille tiennent enfin leur « grand attaquant ». Mario Balotelli s’est engagé mercredi pour une durée de 6 mois au terme d’un feuilleton interminable. Présenté dans la foulée à la presse, le buteur italien est apparu déterminé à briller sous les couleurs olympiennes. Toujours au cours de cette conférence de presse, le président de l'OMJacques-Henri Eyraud est revenu sur les montants invertis depuis l’arrivée de Frank McCourt, évoquant au passage les contraintes du fair-play financier.

« On a des contraintes à prendre en compte »

« Le club, en deux ans, a déjà dépensé plus de 170 millions d’euros dans l’achat de joueurs. L’OM a la chance d’avoir un actionnaire qui a dépensé sur ses fonds propres, depuis 2 ans et demi, pas loin de 250 millions d’euros. Il faut s’en souvenir. On a des discussions avec l'UEFA pour le fair-play financier. On a des contraintes à prendre en compte, dans ce cadre, qui ne nous permettent pas de faire des transactions importantes, c’est une donnée clé à prendre en compte. Vous ne m’avez jamais entendu dire qu’on allait être très actif et faire des opérations. Il reste encore quelques jours, nous verrons comment tout se passera », a confié Eyraud. 

Articles liés