Le dossier Balotelli n’en finit plus d’animer le mercato de l’OM. Un dossier pourtant très compliqué pour lequel Jacques-Henri Eyraud aurait échafaudé un nouveau plan. Explications.
La situation de l’Olympique de Marseille continue d’inquiéter. Battu à Saint-Étienne (1-2), le club phocéen continue de sombrer et pour se relancer, l’arrivée de Mario Balotelli est envisagée en interne. Six mois après avoir échoué dans le recrutement de l’attaquant italien, l’OM est effectivement de retour à la charge et serait même plus proche que jamais d’enrôler le buteur de l’OGC Nice comme le révélait Sky Sport. Et la direction phocéenne aurait même élaboré un plan afin de contourner certaines règles fiscales.
Un prêt de six mois pour payer moins cher ?
En effet, L’Équipe expliquait mercredi que si Mario Balotelli signe à l’OM, il ne bénéficierait plus du régime des impatriés qui permet à un joueur venu de l’étranger de soustraire 30% de sa rémunération de base à l’impôt. Afin d’éviter ce frein, Jacques-Henri Eyraud envisagerait de se faire prêter l’international italien tout en prenant en charge l’intégralité de ses revenus comme l’explique La Provence. Une stratégie qui permettrait à Balotelli de conserver cet avantage fiscal puisqu’il ne changerait pas d’employeur en restant sous contrat avec l’OGC Nice. L’OM pourrait ainsi lui verser un salaire important. Malgré tout, les Aiglons ne seraient pas très chauds puisqu’ils attendent que le joueur se mette d’accord avec un club avant de le libérer…