Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Énorme coup dur pour Frank McCourt avec le fair-play financier ?

Suite aux investissements consentis par l’OM depuis l’arrivée de Frank McCourt, le club phocéen pourrait faire l’objet d’une sanction du fair-play financier.

Le fair-play financier pourrait de nouveau frapper fort en Ligue 1. Et cette fois-ci, cela ne concerne pas le Paris Saint-Germain. En effet, c’est bien l’Olympique de Marseille qui serait dans l’œil du cyclone. Déjà en danger sportivement, l’OM le serait également financièrement. Après avoir été épargné par l’UEFA dans un premier temps malgré un déficit légèrement supérieur aux 30M€ autorisés, le club phocéen pourrait cette fois-ci écoper de sanctions plus sévères.

L’OM sanctionné par le fair-play financier ?

En effet, à l’époque l’OM n’avait écopé que d’une amende de 100 000€. Mais comme le révèle L’Équipe, cette fois-ci, les sanctions devraient être plus importantes. Ainsi, l’exercice clos au 30 juin dernier serait très mauvais avec notamment un déficit élevé. Par conséquent, cette fois-ci l’OM ne devrait pas passer entre les gouttes et pourrait être sanctionné avant la fin de la saison. À l’image de ce qui était arrivé au PSG en 2014, Marseille pourrait donc se voir infliger une lourde amende ainsi qu’un contrôle de sa masse salariale et de ses transferts, et éventuellement une limitation du nombre de joueurs inscrits en Coupe d’Europe. Bref les prochaines semaines s’annoncent très chaudes à l’OM

Articles liés