Après avoir trouvé le remplaçant de Faris Moumbagna en la personne de Neal Maupay, arrivé jeudi à Marseille, l’OM pourrait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain. Le recrutement d’un joueur dans ce secteur de jeu serait en revanche conditionné à des départs, ceux des deux internationaux marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi.
Titulaire lors de toute la préparation estivale et des deux premières journées de championnat, contre Brest (1-5) et le Stade de Reims (2-2), Amine Harit (27 ans) pourrait tout de même quitter l’OM dans les dernières heures du mercato. En cas d’offre satisfaisante, le club ne serait pas opposé au départ de l’international marocain (24 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2027.
Mercato - OM : C’est terminé pour ce transfert à 8M€ ? https://t.co/wSr7VrtdSs pic.twitter.com/GXtvQfrWmJ
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
L’OM ouvre également la porte à Ounahi
Ce qui est également le cas de son compatriote Azzedine Ounahi (24 ans), qui n’a jamais répondu aux espoirs placés en lui depuis son arrivée en janvier 2023. Le milieu de terrain aux 30 sélections avec le Maroc pourrait lui aussi quitter l’OM en ce dernier jour du mercato estival, lui qui a encore trois ans de contrat.
Leur remplaçant déjà trouvé ?
S’ils venaient à s’en aller, Amine Harit et Azzedine Ounahi pourraient alors débloquer l’arrivée d’une nouvelle recrue. D’après les informations de La Provence, Pablo Longoria et Medhi Benatia auraient déjà identifié un joueur au profil de récupérateur/relayeur en cas de départ des deux Marocains.