Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux gros dangers pour McCourt dans le dossier Dimitri Payet ?

Désireux de quitter West Ham avant la fin du mercato hivernal et alors que les Hammers semblent finalement disposés à le céder, Dimitri Payet souhaiterait retourner à l’OM. Mais le club de Frank McCourt devrait faire à une concurrence venue de Chine…

En déplacement à Londres lundi afin de négocier le transfert de Dimitri Payet en provenance de West Ham, la direction de l’OM, représentée par Jacques-Henri Eyraud (président) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif), n’a pas encore bouclé le dossier. En effet, après leur première offensive de 22M€ + 3M€ de bonus refusée, les dirigeants phocéens ont préféré aller prendre la température auprès de leurs homologues anglais. Et selon les informations dévoilées par L’Equipe, l’OM devrait faire face à deux menaces majeures dans ce dossier Payet.

Un souci de prix… et la Chine sur le coup ?

Dans un premier temps, l’OM pourrait bien avoir du mal à répondre aux exigences financières de West Ham pour Dimitri Payet et aucun accord financier n’aurait d’ailleurs été trouvé à Londres lundi, entre les deux parties. Par ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, un club chinois dont l’identité n’a toujours pas filtré serait toujours à l’affût pour Payet et pourrait ainsi faire de l’ombre à l’OM de Frank McCourt : « Et s’il passe à l’attaque, on se doute avec quels arguments il compte convaincre à la fois le club anglais et le milieu offensif », précise l’article de L’Equipe.

Articles liés