Mercato - OM : Deux gros dangers pour McCourt dans le dossier Dimitri Payet ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de quitter West Ham avant la fin du mercato hivernal et alors que les Hammers semblent finalement disposés à le céder, Dimitri Payet souhaiterait retourner à l’OM. Mais le club de Frank McCourt devrait faire à une concurrence venue de Chine…

En déplacement à Londres lundi afin de négocier le transfert de Dimitri Payet en provenance de West Ham, la direction de l’OM, représentée par Jacques-Henri Eyraud (président) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif), n’a pas encore bouclé le dossier. En effet, après leur première offensive de 22M€ + 3M€ de bonus refusée, les dirigeants phocéens ont préféré aller prendre la température auprès de leurs homologues anglais. Et selon les informations dévoilées par L’Equipe, l’OM devrait faire face à deux menaces majeures dans ce dossier Payet.

Un souci de prix… et la Chine sur le coup ?

Dans un premier temps, l’OM pourrait bien avoir du mal à répondre aux exigences financières de West Ham pour Dimitri Payet et aucun accord financier n’aurait d’ailleurs été trouvé à Londres lundi, entre les deux parties. Par ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, un club chinois dont l’identité n’a toujours pas filtré serait toujours à l’affût pour Payet et pourrait ainsi faire de l’ombre à l’OM de Frank McCourt : « Et s’il passe à l’attaque, on se doute avec quels arguments il compte convaincre à la fois le club anglais et le milieu offensif », précise l’article de L’Equipe.

Articles liés