Alors que la question d’un nouvel investisseur fait débat actuellement à l’OM, le candidat PS à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci, insiste sur le fait que des repreneurs se sont déjà manifestés dans cette optique.
« Le fait d'avoir évoqué la vente du stade a déclenché la réaction d'un certain nombre de gens intéressés par ce qui pourrait se passer. J'ai eu des contacts, rien de formel. Mais, qu'on sache qu'il y a des investisseurs, des fonds souverains qui sont intéressés par l'aspect immobilier de la cession de l'Olympique de Marseille », expliquait récemment Patrick Mennucci sur OM. Interrogé par La Provence ce jeudi, le candidat PS a campé sur ses positions.
« IL Y A D’AUTRES PERSPECTIVES »
« Je n'ai pas dit que je connaissais un repreneur. Depuis que j’ai annoncé la perspective de la vente du stade, il y a un certain nombre de repreneurs, d’annonceurs et de fonds souverains qui se sont manifestés. Je n’irai pas plus loin. Je dis simplement qu’il existe aujourd’hui d’autres perspectives que celle qui nous est promise pour les cinq prochaines années, celle de jouer entre la 4e et la 10e place », explique t-il, souhaitant donc améliorer la situation de l’OM dans un avenir proche.
L’UMP EST MONTÉ AU CRÉNEAU
Mercredi, le président du groupe UMP au conseil municipal Yves Moraine avait taclé Patrick Mennucci sur ce sujet: «Margarita Louis-Dreyfus, qui est un peu plus expérimentée dans le monde des affaires que M. Mennucci, explique qu'il n'y a pas d'investisseurs crédibles susceptibles de racheter l'Olympique de Marseille actuellement. Donc c'est elle qui se fait la protectrice du club alors que M. Mennucci serait prêt à le livrer aux quatre vents, et je crois qu'il n'a eu aucun contact d'aucune sorte, car les investisseurs sérieux ne vont pas s'adresser à un homme politique mais à un propriétaire ». Le débat continue…