Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a évoqué le mercato qui a été lancé à l'OM par la signature de Luiz Felipe Ramos. Cependant, des départs sont également attendus, mais le technicien italien assure qu'aucun joueur important ne partira pas, à commencer par Valentin Rongier, convoité notamment par Jorge Sampaoli à Rennes.
Le mercato d'hiver est bien parti à l'OM qui a déjà enrôlé Luiz Felipe Ramos. Désormais, le club phocéen aimerait vendre, à commencer par certains indésirables à l'image de Chancel Mbemba ou Lilian Brassier. En revanche, Roberto De Zerbi est catégorique, Valentin Rongier, convoité par Jorge Sampaoli à Rennes, ne partira pas.
Un coéquipier de l'OM le met en cause ! Luis Henrique, star en pleine forme, doit faire face à des accusations inattendues. ⚡️
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) January 10, 2025
➡️ https://t.co/pdTMSCcLvW pic.twitter.com/4L36rrfmhQ
De Zerbi en rajoute une couche sur Rongier
« J’ai toujours mal à la tête, ça ne change rien. Le fait que le mercato soit ouvert ne me touche pas. On doit renforcer l’équipe, pas l’affaiblir. Les joueurs importants comme Rongier ou d’autres ne doivent pas partir », insiste le technicien italien, qui évoque également de façon plus globale la suite du mercato de l'OM.
«Parfois, pour se renforcer il faut aussi vendre»
« Parfois, pour se renforcer il faut aussi vendre. Cela peut permettre d’acheter des joueurs plus fonctionnels à notre système. Mais ce n’est pas le moment », ajoute Roberto De Zerbi.