Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi alterne entre les titularisations de Neal Maupay et d'Elye Wahi à la pointe de l'attaque marseillaise. L'attaquant de l'OM a été remplacé dès la mi-temps du match perdu vendredi soir face à l'AJ Auxerre et serait susceptible d'avoir du mal à digérer cette gestion de la part du coach italien.
Le 4 octobre dernier, Neal Maupay a été expulsé de la rencontre opposant l'OM au SCO d'Angers en raison de deux cartons jaunes écopés (1-1). Ce qui lui a fait manquer le déplacement à Montpellier (5-0) puis lui a éventuellement valu sa place sur le banc des remplaçants pendant le Classique. En effet, pendant la déroute contre le PSG (3-0), Maupay n'a pas été utilisé la moindre minute par Roberto De Zerbi.
Une décision de De Zerbi le plombe à l'OM ? https://t.co/c7d4Wt1GU9 pic.twitter.com/olWtpsS3J6
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Neal Maupay touché par la gestion de Roberto De Zerbi ?
L'entraîneur de l'OM a par la suite pris la décision de le titulariser à l'occasion de la victoire acquise en terres nantaises par son groupe grâce notamment à un but inscrit par Neal Maupay. Pour la réception de l'AJ Auxerre vendredi soir, Roberto De Zerbi a reconduit celui qui a débarqué en prêt avec option d'achat d'Everton. En raison du naufrage de l'OM à domicile en première période avec trois buts encaissés, Maupay a été remplacé par le coach de l'Olympique de Marseille.
«Il a le sentiment que c'est un peu la douche écossaise : le chaud je marque, le froid je me fais sortir»
Un management qui pourrait bien nuire à Neal Maupay si l'on se fie aux déclarations de Florent Germain. « La sortie de Maupay à la mi-temps ? Tu peux lui casser le moral parce qu'il avait eu ce carton rouge contre Angers. Il a le sentiment que c'est un peu la douche écossaise : le chaud je marque, le froid je me fais sortir ». a confié le journaliste de RMC Sport vendredi soir pendant l'After Live.