Mercato - OM : De Zerbi a détruit une recrue ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi alterne entre les titularisations de Neal Maupay et d'Elye Wahi à la pointe de l'attaque marseillaise. L'attaquant de l'OM a été remplacé dès la mi-temps du match perdu vendredi soir face à l'AJ Auxerre et serait susceptible d'avoir du mal à digérer cette gestion de la part du coach italien.

Le 4 octobre dernier, Neal Maupay a été expulsé de la rencontre opposant l'OM au SCO d'Angers en raison de deux cartons jaunes écopés (1-1). Ce qui lui a fait manquer le déplacement à Montpellier (5-0) puis lui a éventuellement valu sa place sur le banc des remplaçants pendant le Classique. En effet, pendant la déroute contre le PSG (3-0), Maupay n'a pas été utilisé la moindre minute par Roberto De Zerbi.

Neal Maupay touché par la gestion de Roberto De Zerbi ?

L'entraîneur de l'OM a par la suite pris la décision de le titulariser à l'occasion de la victoire acquise en terres nantaises par son groupe grâce notamment à un but inscrit par Neal Maupay. Pour la réception de l'AJ Auxerre vendredi soir, Roberto De Zerbi a reconduit celui qui a débarqué en prêt avec option d'achat d'Everton. En raison du naufrage de l'OM à domicile en première période avec trois buts encaissés, Maupay a été remplacé par le coach de l'Olympique de Marseille.

«Il a le sentiment que c'est un peu la douche écossaise : le chaud je marque, le froid je me fais sortir»

Un management qui pourrait bien nuire à Neal Maupay si l'on se fie aux déclarations de Florent Germain. « La sortie de Maupay à la mi-temps ? Tu peux lui casser le moral parce qu'il avait eu ce carton rouge contre Angers. Il a le sentiment que c'est un peu la douche écossaise : le chaud je marque, le froid je me fais sortir ». a confié le journaliste de RMC Sport vendredi soir pendant l'After Live.

Articles liés