Alors que tout était quasiment bouclé avec Montpellier, Soumaïla Traoré a vu son départ être annulé à la dernière minute. Le milieu de terrain est finalement retourné au FC Versailles, où il a été prêté avec option d’achat par l’OM, et s’est exprimé auprès d’Africafoot sur les raisons de son départ avorté au MHSC.
Mercredi, le FC Versailles a officialisé le retour de Soumaïla Traoré. Déjà prêté l’hiver dernier par l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain âgé de 20 ans est de retour chez le pensionnaire de National, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. « Profil défensif, travailleur et mature, Soumaïla a convaincu par son sérieux et sa régularité. Il rejoint officiellement le club en prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2025–2026, et portera à nouveau le numéro 28. Le club se félicite de pouvoir compter à nouveau sur un joueur de sa qualité », a indiqué le club dans un communiqué.
«Ils ont constaté que j’avais un peu mal au genou et à l’épaule»
Mais dans un premier temps, c’est Montpellier que Soumaïla Traoré devait rejoindre, avant que son départ ne soit finalement avorté au dernier moment. « J’ai été à Montpellier et j’ai même passé la visite médicale. C’est après qu’ils ont constaté que j’avais un peu mal au genou et à l’épaule. Ils ont effectué l’IRM pour mieux diagnostiquer, et le résultat a montré que mon genou n’était pas totalement guéri », a expliqué le joueur de l’OM auprès d’Africafoot.
«Ils ne veulent donc pas prendre de risque avec moi»
Soumaila Traoré poursuit : « Ils m’ont alors dit qu’ils ont été confrontés à d’énormes problèmes de genoux la saison dernière et qu’ils ne veulent donc pas prendre de risque avec moi. C’est pourquoi, je n’ai finalement plus signé à Montpellier. En plus, ils m’ont fait savoir que si j’étais juste venu pour compléter le groupe, ils pouvaient me garder, mais qu’ils comptaient beaucoup sur moi dans leur onze de départ. »