Mercato - OM : Comment Zubizarreta est passé à côté d’un grand espoir brésilien…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM et de l’OL, Lucas Verissimo est finalement resté à Santos. Et la presse brésilienne explique comment les deux clubs ont raté le coche.

À la recherche de renforts défensifs l’été dernier, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se sont retrouvés en concurrence pour attirer Lucas Verissimo. Le défenseur central brésilien, âgé de 23 ans, était présenté comme l’un des grands espoirs du pays à ce poste. La Lazio et le Torino étaient également sur les rangs, mais Verissimo est finalement resté à Santos. Et la presse brésilienne explique pourquoi.

Ces révélations sur le couac Verissimo

En effet, alors que Lucas Verissimo s’apprête à retrouver la compétition après cinq mois d’absence pour blessure, Lance consacre un article au jeune défenseur brésilien et révèle notamment les raisons qui ont fait capoter ce dossier. Et la première explication est financière. Que ce soit pour l’OM ou un autre club, la répartition des droits économiques a posé problème alors que le joueur était évalué à 9M€. Mais ce n’est pas tout puisque Santos, qui avait déjà perdu un défenseur en la personne de David Braz, n’était pas très chaud à l’idée de voir partir un autre joueur dans ce secteur de jeu. Voilà donc comment l’OM est passé à côté d’un jeune défenseur prometteur.

Articles liés