Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Marseille a pu s’offrir Patrice Evra ? La réponse !

L’arrivée de Patrice Evra à l’Olympique de Marseille cet hiver aurait été facilitée par un régime spécial concernant les grosses fortunes revenant en France.

Le gros obstacle à la venue de Patrice Evra à l’Olympique de Marseille était le salaire perçu par le joueur à la Juventus. Le latéral gauche touchait près de 2,5M€ net par an à Turin, ce qui semblait être beaucoup trop pour l’OM. Mais le club phocéen a finalement pu profiter d’un régime fiscal assez particulier, exclusivement réservé aux grosses fortunes qui ont passé un certain temps à l’étranger et qui ont décidé de revenir en France.

Ce régime fiscal particulier qui aurait bien aidé l’OM

C’est Pierre-Arnaud Rollin qui l’a expliqué ce mardi, dans les colonnes de France Football. « Ce régime permet aux joueurs et entraineurs d’exonérer leur impôt sur le revenu, jusqu’à 50%, de leur rémunération globale perçue de leurs activités exercées en France et à l’étranger, mais à certaines conditions » a déclaré le commissaire aux comptes, concernant l’arrivée de Patrice Evra à l’Olympique de Marseille. « Le joueur ne doit par exemple pas avoir été résident fiscal en France de façon ininterrompue pendant cinq ans ».

Articles liés