Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Casillas ? Ça serait une très bonne idée pour les adversaires de l’OM…»

Alors que le nom d’Iker Casillas a été associé à l’OM ces dernières heures, Andoni Zubizarreta se voit déconseiller de recruter le portier de Porto.

La saison prochaine, Yohann Pelé ne devrait plus être les buts de l’OM. Si l’Albatros réalise une très bonne saison, le club phocéen souhaite trouver un portier d’une plus grande envergure. Une quête qui a déjà commencé. Plusieurs noms circulent du côté de la Canebière à l’instar de Rui Patricio, Steve Mandanda ou encore Iker Casillas. Toutefois, pour certains, recruter l’ancienne gloire du Real Madrid ne serait pas une si bonne idée que cela…

« Il n'a plus de jambes »

Pour Le Phocéen, un entraineur de Liga s’est montré clair concernant une arrivée de Casillas à l’OM. Il avoue : « Avec tout le respect que je lui dois, ce serait une très bonne idée pour les adversaires de l'OM (rires !), plus sérieusement, je pense que ses agents tentent de le placer, ou de le faire prolonger à Porto. Déjà, lors de ses deux dernières saisons au Real Madrid, ce n'était plus le même. J'en avais parlé avec Mourinho, qui ne voulait plus le faire jouer et préférait Diego Lopez. Pour être clair, il n'a plus de jambes, au contraire d'un Buffon qui est encore explosif et décisif. Il était intouchable en Espagne par rapport à son palmarès avec le Real et la sélection, mais aussi ses performances depuis l'âge de dix-huit ans. Son sang froid et sa capacité d'analyse étaient exceptionnels, il ne laissait que très peu de solutions à ses adversaires, car il ne se livrait pas et ne faisait pas de fautes. Il a symbolisé la nouvelle génération de gardiens avec son explosivité et son jeu au pied, mais aujourd'hui il est clairement dépassé ».

Articles liés