Soulagé après le passage devant la DNCG, Vincent Labrune aurait promis plusieurs choses au gendarme du football français.
Mercredi, l’OM passait un examen important en vue du mercato estival. Devant la DNCG, le club phocéen aurait fait une assez bonne impression malgré le déficit, en insistant sur le projet qui consiste à miser sur des jeunes à forte plus-value et sur une masse salariale en forte baisse avec les départs de plusieurs cadres.
LABRUNE ET LE SALARY CAP
« Vincent Labrune, en bon fan de basket-ball américain, se serait engagé à respecter une sorte de salary cap : seuls quelques cadres triés sur le volet percevraient des émoluments plafonnés à 200 000 euros mensuels », est-il indiqué dans les colonnes de La Provence ce jeudi. La semaine dernière, Canal+ évoquait des salaires autour de 100 000 euros.
L’EXEMPLE BEAUVUE
Cette nouvelle façon de voir les choses sur le plan salarial pourrait empêcher l’OM de réaliser quelques affaires. En effet, selon les dernières informations de La Provence sur le dossier Claudio Beauvue, « les prétentions salariales de l’attaquant (200 000€ par mois), actuellement en vacances en Guadeloupe, seraient très éloignées de la proposition marseillaise (130 000 euros). »