Ce samedi soir, Edouard Mendy sera face à l’OM, son ancien club. Le portier de Reims revient d’ailleurs sur son choix de snober le club phocéen.
Arrivé libre à Reims en 2016, Edouard Mendy se révèle cette saison dans les buts champenois. Excellent, le natif de Montivilliers a connu une carrière semé d’embuches et s’impose aujourd’hui, du hait de ses 26 ans, comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Et pourtant, c’est bien à l’OM qu’Edouard Mendy aurait pu exploser. Passé par la réserve du club phocéen durant un an, Mendy s’est vu proposer un contrat professionnel de deux ans. Et avant de retrouver l’OM, qui se déplace à Reims ce samedi, le portier revient sur son choix dans une interview accordée au Parisien.
«Signer m’aurait bloqué dans ma progression»
« Ted Lavie, avec qui j’avais joué à Cherbourg (en 2012-2013), a glissé mon nom à Dominique Bernatowicz, l’entraîneur des gardiens de la réserve de l’OM qui cherchait un profil jeune avec une marge de progression. Je suis parti quelques jours à Marseille, ça s’est super bien passé, et j’ai signé un an (amateur). Je suis passé du conseiller de Pôle emploi à côtoyer de grands joueurs, comme Steve (Mandanda). Il fallait que je montre que je méritais d’être là. Même si je n’ai joué qu’en réserve (8 matchs en N 2), j’ai eu l’opportunité de rester à l’OM qui m’avait proposé un contrat de deux ans. Mais signer m’aurait bloqué dans ma progression par rapport au temps de jeu dont je pouvais bénéficier. J’ai refusé et je me suis orienté sur Reims qui avait un très beau projet, celui de la remontée, puis de s’inscrire sur la durée en L1. »