Rolando a avoué avoir connu un échec retentissant dans un autre club de Ligue 1 par le passé. Il revient sur cette expérience avec une certaine amertume.
Très décrié lors des ses premiers mois à l’Olympique de Marseille, Rolando semble s’être adapté au championnat français et à l’environnement sur la Canebière, même si tout est loin d’être encore parfait. Le natif de São Vincente naturalisé portugais a pourtant fait un essai au Toulouse Football Club lors de son adolescence. Dans les colonnes du Parisien, il évoque son cours passage dans le club haut-garonnais qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable.
« Je n'aurais jamais pu jouer pour cette équipe, ils m'ont manqué de respect !»
« Je suis arrivé avec un ami, et tout de suite, j’ai senti qu’il n’y avait pas un réel intérêt. Ils nous ont fait nous entraîner avec la réserve, sans même nous prêter des vêtements. Au bout de trois jours, je joue un amical. Le soir, après la rencontre, je voulais aller manger, et on m'a dit : non, c'est fermé, tu ne peux pas. J'ai dû me coucher comme ça (...) Je n'aurais jamais pu jouer pour cette équipe, ils m'ont manqué de respect ! » confie l’ancien interiste au quotidien, qui se réjouit peut être de l’actuelle situation du TFC.