Après la défaite de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du PSG (2-0), les marseillais paraissaient déçus, mais pas abattus. Pour son premier Classico, Romain Alessandrini était titulaire. Il est revenu sur son intégration à l’OM.
Débarqué à l’intersaison après un transfert raté une année plus tôt, RomainAlessandrini a enfin pu rejoindre l'OM, son club de cœur avec lequel il avait déjà évolué parmi les sections jeunes. De l’atmosphère rennaise plutôt calme, il est passé à la folie marseillaise et ses supporters qui ne vivent que pour leur club.
« NE PAS JOUER D’ENTRÉE ME PERMET DE M’INTÉGRER PLUS FACILEMENT »
Interrogé par RMC Sport, le natif de Marseille s’est longuement livré à propos de son arrivée dans la cité phocéenne et a indiqué les clefs de son intégration parmi les joueurs de l’effectif de l’Marseille : « Pour une première saison dans un grand club comme ça, avec autant de pression, ne pas jouer d’entrée me permet de m’intégrer un peu plus facilement dans le groupe, d’être plus serein », a-t-il indiqué.
« PAS LES JAMBES POUR FAIRE 90 MINUTES À FOND »
Conscient que MarceloBielsa ne modifie pas beaucoup son onze de départ, le marseillais reprend : « C’est vrai que j’ai un poste délicat à l’heure actuelle, mais j’essaie de donner le maximum quand on fait appel à moi. C’est sûr que je n’ai pas les jambes pour faire 90 minutes à fond, mais j’essaie de donner le maximum pour mon équipe. C’est vrai qu’en ce moment, j’aimerais jouer un peu plus, mais on est dans une bonne dynamique et ça permet au coach de garder son onze de départ. »