En dépit de son début de saison en demi-teinte avec l’OM, Florian Thauvin continue d’affoler les grandes écuries européennes. À ce titre, Marcelo Bielsa pourrait faire face à une nouvelle offensive lors du prochain mercato hivernal pour son international espoirs.
Si l’OM occupe toujours le fauteuil de leader en Ligue 1 (un point d’avance sur le PSG) et affiche un jeu offensif séduisant cette saison, Florian Thauvin demeure l’une des grandes interrogations de la formation de Marcelo Bielsa. Auteur de trois buts et une passe décisive, l’ancien Bastiais peine à retrouver son meilleur niveau depuis plusieurs semaines. Et pourtant, l’Europe semble toujours à ses pieds…
BIENTÔT UNE OFFRE DE NAPLES ?
Selon les informations du Corriere dello Sport, le président de Naples Aurelio De Laurentiis aurait de sérieuses vues sur Florian Thauvin et envisagerait de le recruter cet hiver, alors qu’il cherche impérativement à faire signer un milieu offensif (ndlr : Erik Lamela serait également pisté). Toutefois, aucune prise de contact n’aurait encore été effectuée avec les dirigeants de l’OM, qui ne semblent pas disposés pour le moment à discuter pour Florian Thauvin.
« COMPLIQUER DE LES CONSERVER »
Basile Boli, ancienne icône de l’OM, expliquait récemment pourquoi le club phocéen aurait notamment du mal à conserver Florian Thauvin et Giannelli Imbula dans les prochaines années : « Les jeunes comme Thauvin, Imbula, c'est prometteur pour le foot français, mais c'est aussi compliqué pour les clubs car ils ne peuvent pas les conserver. Il faut que l'UEFA réfléchisse. Coman, par exemple. Vous l'avez vu jouer ? Moi oui. Il a dix-huit ans. Il ne prend pas les risques d'un jeune de son âge mais il prend les risques d'un gars de trente ans. Le mec est déjà mature, c'est trop beau... ».