Alors que Marcelo Bielsa avait vivement critiqué le recrutement de Doria, Vincent Labrune, le président de l’OM, a fait le point sur le sujet.
« Pour moi, l'analyse d'un joueur, c'est 20 matchs, pas dans l'urgence. Doria peut finir par être un très grand joueur. J'espère. Et je veux y participer. Mais qu'il remplace Lucas Mendes ne fait pas progresser l'équipe. Un joueur installé dans le foot français contre une grande promesse de 19 ans, avec tout le travail que cela implique et alors que je n'ai même pas pu me manifester ». Lors d’une conférence de presse début septembre, MarceloBielsa avait livré ses vérités sur l’arrivée de Doria, jeune défenseur brésilien recruté par l’OM dans les dernières heures du mercato estival. Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, s’est confié sur le sujet.
« ON DOIT SAISIR LES OPPORTUNITÉS… »
« Si je n’avais jamais parlé du transfert de Doria avec Marcelo Bielsa ? Si, mais un mercato, ça va très vite. On doit saisir les opportunités quand elles se présentent. Ce qu’a voulu dire Marcelo c’est qu’effectivement, il n’a pas eu le temps de procéder à la validation technique de Doria telle que le prévoit son schéma de recrutement, qui passe par le visionnage de 30 matches du joueur, a confié le président de l’OM. Bielsa, je le connais par cœur. Il a un très fort tempérament. Je l’ai pris en connaissance de cause. J’assume tout. Que ça marche aujourd’hui ou que ça ne marche plus demain. »
« BIELSA M’A DIT QUE JE N’AVAIS RIEN À VOIR LÀ-DEDANS »
Doria était revenu sur les déclarations de MarceloBielsa. « Le jour où je suis arrivé, le coach m’a appelé pour éclaircir ses déclarations à mon sujet. Il m’a dit que je n’avais rien à voir là-dedans, que c’était un problème avec la direction, qui n’avait pas répondu à certaines de ses demandes en termes de recrutement (…) Je m’entraîne beaucoup à l’OM, je m’entraîne dur depuis plusieurs jours.C’est normal de débuter sur le banc de touche. Je vais faire en sorte de gagner ma place petit à petit. Je veux montrer tout mon potentiel durant les entraînements, pour conquérir une place de titulaire. »