Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette incroyable révélation sur l’intérêt de l’OM pour… une recrue d’Aulas !

Arrivé cet été à l’OL, Jason Denayer aurait pu rejoindre la Ligue 1 bien plus tôt. En 2015 pour être précis. Explications.

À la recherche d’un défenseur central pour compenser le départ de Mouctar Diakhaby et plus globalement les lacunes lyonnaises dans ce secteur de jeu, l’Olympique Lyonnais a attiré Jason Denayer en provenance de Manchester City. Le Belge n’entrait plus dans les plans de Pep Guardiola après avoir enchaîné les prêts au Celtic, à Galatasaray, à Sunderland puis à nouveau à Galatasaray. Et pourtant, il aurait pu débarquer en Ligue 1 dès 2015.

Labrune avait tout tenté pour attirer Denayer en 2015

En effet, La Provence révèle qu’à l’été 2015, Vincent Labrune avait lancé une grande opération séduction pour attirer Jason Denayer. Barré par l’arrivée de Nicolas Otamendi à Manchester City, le Belge se retrouvait dans une impasse et cherchait une porte de sortie. Et en fin de mercato, les Citizens ont accepté l’idée d’un prêt sans option d’achat. Par conséquent, le 25 août, Jason Denayer débarque à Marseille pour visiter La Commanderie avant d’aller dîner avec Vincent Labrune dans un restaurant du 8e arrondissement de la cité phocéenne. Ils se rendront ensuite au Vélodrome. Bref, le dossier semble bien engagé, mais le défenseur optera finalement pour Galatasaray qui dispute la Ligue des Champions. Trois ans plus tard, Denayer retrouvera l’OM à l’occasion de l’Olympico dimanche au Groupama Stadium.

Articles liés