OL : «Denayer est le nouveau Kompany…» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots s’es totalement enflammé devant le talent de Jason Denayer.

A la recherche d’un défenseur central cet été, l’OL s’est donc offert les services de Jason Denayer. Régulièrement annoncé chez les Gones par le passé, le Belge a enfin quitté Manchester City pour rejoindre l’effectif de Bruno Génésio. A 23 ans, le Belge doit se battre avec Marcelo et Morel pour une place en défense centrale. Mais pour Marc Wilmots, Denayer a tout pour devenir un très grand, à l’instar d’un certain Vincent Kompany.

« Il a la puissance et une technique très propre »

Ayant connu Jason Denayer lors des rassembements de la Belgique, Marc Wilmots a été impressionné par la recrue estivale de l’OL. « Sa qualité première, c’est sa vitesse. Il a la puissance et une technique très propre. Il peut encore améliorer son jeu de tête défensif mais n’est pas mauvais pour autant, il a un bon jump même s’il ne sera pas Virgil Van Dijk en raison de sa taille. Pour le reste, il a tout. C’est le nouveau Kompany, sans le côté leader charismatique. (…) Nous jouions au pays de Galles (0-1, le 12 juin 2015) et Gareth Bale part dans la profondeur. Dans ces moments, on ne voit que ses fesses et Jason l’a repris proprement. J’ai dit : “Wouah, t’as vu à quelle vitesse il va ! Là, on tient un tout bon.” », a-t-il estimé pour L’Equipe.

Articles liés